Vous êtes ici : Accueil > Actualités > INFORMATIONS PRATIQUES _ 4 décembre 2022

INFORMATIONS PRATIQUES _ 4 décembre 2022,

Nouveau Planning des conseillères numériques

ATELIERS NUMERIQUES  Mercredis 4 et 18 janvier, 1er février, 1er, 15 et 29 mars et 26 avril

Mairie de Sigogne : 9h00 à 12h00

Rappel : Grand Cognac présente au public son projet de PLUI.
Le lundi 5 décembre 18h30 à l’Auditorium Maurice Ravel, 42 route de Luchac à Jarnac.

Grand Cognac organise 4 réunions d’information et une exposition pour présenter la traduction règlementaire du projet de PLUi, autrement dit les règles générales qui s’appliqueront à tout projet de construction, une fois ce futur document en vigueur. Ces 4 réunions publiques ont pour objectif d’expliquer la manière dont ont été construits le zonage et le règlement écrit du PLUi, lesquels s’appliqueront à tout projet de construction une fois le PLUi de Grand-Cognac entré en vigueur, à l’horizon 2024.

Pour en savoir plus: https://www.grand-cognac.fr/notre-projet-nos-actions/amenager-et-ameliorer-le-cadre-de-vie/le-plui

Grand Cognac Rénov’(numéro de téléphone unique : 05 17 22 82 50)

Balades thermographiques
BALADE THERMIQUE

A la tombée de la nuit, accompagnés d’un conseiller énergie partenaire du dispositif « Grand Cognac Rénov’ », les habitants circuleront dans les rues et prendront des photos des façades des maisons. La caméra thermique permet d’identifier les zones de déperditions énergétiques par un système de couleurs : plus une zone tire vers le rouge, plus la zone est chaude et représente donc une « fuite d’air », un pont thermique ou un isolant peu efficace.  En s’appuyant sur ces cas pratiques, le conseiller énergie animera un temps d’échange à la suite de la balade thermographique. Il proposera des solutions et des conseils pour réaliser chez soi, des améliorations en matière d’isolation et mobiliser les aides financières existantes.

Pour le bon déroulement des balades, un temps froid et sec est nécessaire : elles sont donc organisées sous réserve de conditions météo adaptées.

- A Foussignac, le 15 décembre à 18h :

Sur inscription avant le 2 décembre auprès de la Mairie de Foussignac : 05 45 35 87 77 - commune-de-foussignac@wanadoo.fr .
Lieu de rendez-vous : Mairie de Foussignac, route de Vaux Rouillac.

- A Cognac, le 9 décembre 2022 à 18h : Sur inscription avant le 7 décembre auprès de la Mairie de Cognac : 05.45.36.55.36 -  mairie@ville-cognac.fr .

ATELIERS ROBOTIQUES

AELEIRS ROBOTIQUES  JARNAC _ Espace de l'Orangerie