Vous êtes ici : Accueil > Vie associative > LES AMIS DE LA JARRIE

LES AMIS DE LA JARRIE,

6 rue des Ruidards La Jarrie

Représentant : David Duverneuil (Président)
Téléphone : 05 45 80 80 48

Les amis de La Jarrie favorisent rencontres, entraide et amitié entre les habitants du hameau.

mai 2018

Malgré une météo capricieuse, le bureau des Amis de la Jarrie s'est donné rendez-vous samedi dernier à 8h30 pour la rénovation du four communal datant de 1839. La Mairie ayant livré les matériaux dans la semaine, c'est une équipe au complet et motivée qui a pu entamer les travaux. Après un café et un rapide état des lieux, le démontage de la couverture a commencé avec pour consigne de trier les tuiles récupérables. Le second chantier consistait à retirer les bois de charpente et c'est ainsi qu'à 10h30 la première phase des travaux était terminée. C'était donc l'heure d'une pause bien méritée pour ces 7 ouvriers Franco Britanniques !  : un casse croûte  préparé par d'autres bénévoles nous attendait.

groupe four

Enfin pouvait débuter la reconstruction et c'est encore plus motivée que l'équipe s'est attaquée au scellement des bois de charpente. C'est ainsi qu'à midi la charpente était enfin en place !

Une odeur de civet de sanglier préparé par Pierro détourna les ouvriers de leur chantier ... Les membres du bureau ayant préparé entrées, fromages et desserts, il ne nous restait plus qu'à nous substanter.

Début d'après midi, l'estomac plein et la motivation toujours présente, les ouvriers reprirent le travail. Au programme, maçonnerie et pose de la volige.

Chantier bouclé à 19H avec une grande satisfaction d'un travail de qualité bien mené.

Le doyen du village nous confiait qu'il n'a jamais vu ce four fonctionner, alors tel un challenge, une petite flambée a été faite et c'est ainsi que les premières fumées sortirent de l'avaloir vers 19h.
Bon on aurait pu en rester là mais à 19h se quitter sans fêter ça : c'est mal connaître les Amis de la Jarrie !
Le chantier reprend samedi prochain alors rendez-vous au prochain épisode…

Merci à La Mairie sans qui ce projet n'aurait pu se faire.

Activités 2016

24 avril : Rallye Touristique   une façon originale de découvrir notre région. Ouvert à tous sur réservation.

05 juin : 1ère bourse d'échanges Auto moto cyclo tracteur en collaboration avec L'Amicale Mécanique Sigognaise.

02 juillet : traditionnel repas du village.

En 2015

marche printemps

1er concours horticole où les habitants du village ont pu concourir et présenter leurs plus beaux légumes, fruits mais aussi compositions florales, confitures... Un Jury composé d'experts a décerné les prix à l'issue de cette magnifique journée : une idée made in England !

festivite amis jarrieRepas annuel : le thème retenu cette année était l'indépendance des Etats Unis. Repas Américain pour des Américains d'un jour !

marche 2Concours de pétanque privé : même  la pluie n'a pas arrêtée ces  32 équipes qui se sont affrontées dans la bonne humeur

Rallye  avec jeu de piste : 22 mai 2011 - Ouvert à tous.

Dimanche 22 mai: retrouvailles conviviales des amis de La Jarrie autour d'un superbe jeu de piste concernant la localité de Jarnac et du pot de l'amitié.

jeu de pisteCHAPEAU ROUGEAMIS JARRIE POT

Pour de plus amples informations concernant "LES AMIS DE LA JARRIE à Sigogne, 16200, Charente", vous pouvez contacter la mairie de Sigogne au 05.45.81.60.29

LES AMIS DE LA JARRIE à Sigogne, 16200, Charente