Mairie de SIGOGNE, 16200 Charente |
Vous êtes ici : Accueil > Vie municipale > NOUVELLES MUNICIPALES AU 30 AVRIL 2020 |
Inscrivez-vous à la newsletter |
Informations vie municipale
Travaux dans le cabinet médical
Afin de pouvoir accueillir un second médecin sur la commune, des travaux sont réalisés dans le cabinet médical.
La rénovation d’un second bureau et de la salle de consultation ainsi que la création d’une seconde salle d’attente sont en train d’être finalisées.
Un aménagement de parking est programmé à proximité (jardin en vente rue des douillons).
Mise en conformité et agrandissement de la cuisine de restauration « Bienvenue chez nous »
Le local appartient à la commune. Des travaux sont en cours. Ils ont été avancés suite à la fermeture des lieux de restauration, évitant ainsi une nouvelle fermeture. En souhaitant une réouverture dans le respect des décisions gouvernementales.
Les travaux de voirie programmés au niveau de l’Essart vont débuter ce jeudi 30 avril.
Leur achèvement est prévu avant le 7 mai. Pendant la réfection du revêtement, nous vous invitons à emprunter le chemin blanc.
Reprise de l'accueil des élèves à l'école.
Le personnel de l’école, la directrice et les enseignants, les élus se mobilisent pour permettre une réouverture des locaux scolaires. Les familles recevront un questionnaire à compléter pour réaliser un sondage concernant leur intention ou non de reprise pour leurs enfants. Des informations complémentaires sont attendues ce jeudi 30 avril. Les représentants des parents d’élèves seront tenus informés et associés.
L’organisation de cette reprise sera communiquée aux familles entre le 4 et 7 mai.
Reprise des services
Les nouvelles informations sont communiquées via la new letter du site de la commune de Sigogne : distribution du courrier, réouverture de la poste, réouverture progressive des déchèteries, réouverture prochaine au public du secrétariat de la mairie.
La cérémonie du 8 mai se déroulera en comité restreint dans le respect des mesures préfectorales.
Aucun temps convivial ne suivra.
Les différentes manifestations associatives sont toujours suspendues. Nous invitons les Présidents Présidentes d’associations à nous tenir informés de leurs intentions dès que les regroupements seront de nouveau possibles…
Masques
Des masques ont été réalisés par des bénévoles. Certains ont été attribués à des personnes sensibles (à leur demande ou suite aux appels de conseillères municipales). Actuellement, nous demandons une participation minimale de 3 € pour les autres bénéficiaires. A la demande des bénévoles, les sommes récoltées seront versées à des associations.
Vigilance et entraide
Nous avons la chance de vivre dans une commune rurale… De nombreuses personnes se portent mutuellement assistance et s’encouragent à distance. Des « concerts maisons » sont parfois audibles à 20h00… Des regards sont partagés…
Côté municipalité, des conseillères municipales prennent des nouvelles des personnes isolées ou plus vulnérables car ce confinement est difficile et parfois anxiogène. Si vous avez connaissance de personnes à accompagner, n’hésitez pas à nous en faire part.
Pour information, les élus actuellement en place (maire et adjoints) ont renoncé à leur indemnité. Celle-ci a permis la commande et l’achat de masques jetables.
Un grand merci également aux personnes qui ont participé à la plantation de haies financées par Monsieur Doucet Alain. Une très belle initiative de sa part, au service de la préservation du cadre de notre village.