Vous êtes ici : Accueil > Actualités > INFOS PRATIQUES_27 août 2022

YOPISI:
reprise des activités à partir du lundi 29 août

PILATE

Information: Pas de cours à la salle polyvalente le mercredi 31 août.

GYMNASTIQUE VOLONTAIRE:
reprise des cours mi-octobre (absence du nouveau coach pour raison médicale sans gravité)

DISPOSITIF PASS'SPORT

Dans un objectif de développement de la pratique sportive, le Ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques reconduit cette année le dispositif Pass'sport/

Ce dispositif vise à rendre accessible la pratique sportive au plus grand nombre en soulageant financièrement les bénéficiaires d’une somme de 50 euros qui sera directement déduite du prix de leur licence.

PASS SPORTSTélécharger la démarche ici.

Cette mesure s’adresse aux bénéficiaires de l’allocation rentrée scolaire ARS,aux jeunes âgés de 6 à 20 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), aux 18-30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et depuis cette année aux étudiants boursiers jusqu’à 28 ans.

TRANSPORTS SCOLAIRES A SIGOGNE
GRAND COGNAC nous a indiqué que l’arrêt « Les Brossettes » à Sigogne (rue du Chemin Vert) sera bien rétabli à la rentrée vers le collège de Jarnac, à l’aller et au retour.
Les familles seront informées, lundi ou mardi, avant la rentrée.
Nous remercions le service des transports scolaires pour leur mobilisation dans ce dossier: les familles des collégiens concernés seront ainsi rassurées.

JOURNEE MONDIALES FRANCE ALZHEIMER

alzheimer
Le 21 Septembre 2022, le réseau France Alzheimer Charente propose un évènement festif sur le site du Petit Fresquet à Angoulême.

GRAND COGNAC RENOV'

Depuis fin février 2022, Grand Cognac a mis en place un nouveau service public d’information et de conseil gratuit sur la rénovation énergétique .

Dans le cadre du Rénov’ Tour, une journée d’animations autour de la rénovation énergétique est organisée le :

Samedi 3 septembre 2022 sur le parking de Mr Bricolage à Châteaubernard

journee renovrenov grand cognac

Pour rappel, de nombreuses informations pour « améliorer son logement » sont disponibles sur le site Internet de Grand Cognac via le lien suivant : https://www.grand-cognac.fr/vivre-et-participer/logement-et-habitat/ameliorer-son-logement.

Grand Cognac Rénov’, contact et prise de rendez-vous:
 Tél. :05 17 22 82 50 _ Email : grandcognacrenov@grand-cognac.fr

Pour bénéficier de conseils personnalisés, des permanences sur rendez-vous sont également assurées sur le territoire de Grand Cognac, une demi-journée par mois à Jarnac.
Les services du CRER proposés par la communauté d’agglomération, avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et l’Etat, délivrent des conseils gratuits, neutres et indépendants.

DECOUVREZ EGALEMENT SUR LA COMMUNE DE SIGOGNE ...

INFOS PRATIQUES_27 août 2022 - Sigogne, Commune de Charente - 16200