Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ASSEMBLEE GENERALE DE LA SEP

Sigogne Environnement Patrimoine

Assemblée Générale

Samedi 19 Janvier 2013- 18 heures à la salle polyvalente de Sigogne

Au cours de cette assemblée sera projeté un DVD intitulé : « Sigogne : un vignoble en Cognaçais »

Il fait suite aux 2 précédentes réalisations de l’Association : en 2010 : «  Sigogne, un Patrimoine à découvrir » qui présente toutes les richesses patrimoniales de la commune, et en 2011 « Sigogne, un passé à conserver » qui retrace, à travers des photos d’archives et des témoignages des plus anciens, l’artisanat et les métiers disparus ou en voie de disparition de la commune.

Compte tenu de l’importance prise dans l’économie de la région par l’activité viticole et ses annexes, il nous a paru intéressant de suivre le développement de la vigne dans la commune à travers les âges, de présenter l’évolution des techniques culturales à l’aide de témoignages écrits ou oraux et de faire le point des pratiques en usage aujourd’hui dans la commune,  que ce soit sur le plan strictement viticole comme sur la distillation.

Toutes les personnes intéressées par la vie de la commune, par son patrimoine, ou par les activités viticoles sont cordialement invitées à participer à cette réunion, qu’elles soient ou non, adhérentes à l’Association.

Pour en savoir plus sur Sigogne Environnement Patrimoine et sur le concert de Noël qui a été très apprécié du public:

ASSEMBLEE GENERALE DE LA SEP - Sigogne, Commune de Charente - 16200