Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NOUVELLES DE SIGOGNE_10 septembre 2024

14h30-15h30 tous les mardis - Salle polyvalente de Sigogne
Depuis JEUDI 7 SEPTEMBRE
18H30-19H30 tous les jeudis - Salle polyvalente de Sigogne
Séance(s) gratuite(s) pour découvrir les activités proposées.
Adaptation des séances

82 € à l'année _ La Fédération Française d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire est engagée depuis 25 ans pour le sport santé. Cette pratique du sport vise le bien-être physique, psychologique et social de tous les publics. Elle prend en compte la personne dans sa globalité et préconise des activités sportives diversifiées.

•  REPRISE DES COURS DE YOGA ET DE PILATES

YOPISI 1

lundi: pilates (9h30-10h30) et cardio (10h30-11h15)
 mardi: full body training (18h30-20h00)
 mercredi: gym tonique
 jeudi: yoga (16h00-17h30 et 18h30-20h00)
 vendredi: pilates (9h30-10h30) et cardio (10h30-11h15)
 accès à tous les cours selon les disponibilités.
 Adhésion de 20 €.

290 € (habitants de Sigogne) - 310 € (hors Sigogne) à l'année (hors vacances scolaires)
Contacts: yopisi16contact@gmail.com ou par tél. 06 80 89 84 45 (Pilates) ou 06 77 37 10 22 (Yoga)

ATELIERS NUMERIQUES (GRAND COGNAC)

A Sigogne : le 8 octobre

Afin d’améliorer l’accessibilité de ces ateliers, les Cafés Numériques se déplaceront désormais dans différentes communes.
 Pour débuter cette nouvelle série, nous traiterons d’un sujet particulièrement important :

Fraudes et escroqueries : comment se protéger dans le monde du numérique ?

•  Cet atelier abordera les points suivants :
    Identifier les signes avant-coureurs d’une arnaque en ligne.
    Protéger ses informations personnelles et financières.
    Utiliser des outils et méthodes pour sécuriser ses comptes et appareils.
    Réagir efficacement en cas de tentative de fraude.
atelier numerique fraude

EDITION DU BUDGET PARTICIPATIF (Département)

Chaque citoyen charentais est invité à voter pour 2 à 4 projets, soit sur la plateforme budgetparticipatif16@lacharente.fr soit dans l'un des 22 points de vote papier du département (siège du Département et les maisons des solidarités, MDPH).
budget participatif

Cellule dialogue citoyen
Service Agenda 2030
Direction Générale des Services
Département de la Charente
05 16 09 60 60/60 61
budgetparticipatif16@lacharente.fr

DISPOSITIF ASSISTANCE A PARCOURS DE VIE

Le dispositif Assistance à Parcours de vie a pour but d'informer et soutenir la personne en situation de handicap et leurs proches aidants, sur toutes les possibilités qui peuvent s'offrir à elle, pour réaliser son ou ses projets de vie (logement, emploi, santé, citoyenneté, culture et loisirs). Ce service est gratuit, ouvert à tous les âges et nous intervenons sur tout le département de la Charente.

Notre action a pour objectif de soutenir la personne et sa famille dans son projet de vie pour :

-  Exprimer et construire son projet de vie se déclinant dans tous les domaines (habitat, emploi, citoyenneté, loisirs, santé…).

-  Rechercher, avec elle, les informations et l’ensemble des acteurs de proximité pertinents afin qu’elle fasse des choix éclairés et décide des prestations les plus adaptées à ses attentes.

-   Assurer son rôle de décideur dans la conduite de son projet.

Pour nous contacter : 07 57 47 23 09 ou à apv16@gpa-asso.fr

Flashez ici pour écouter la présentation de l'APV

APV

Dispositif Assistance à Parcours de Vie