Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NOUVELLES DE SIGOGNE_30 Juillet 2024

"LA MOTTE A PELJEAU"
    LES METAIRIES

cine plein air

La commune des Metairies est heureuse de recevoir le cinéma plein air du Département le 31 juillet 2024.
Vous êtes invités à venir profiter de ce moment magique sur le thème des jeux olympiques en découvrant le film « De toutes nos forces » qui aura lieu sur le magnifique site de « La Motte à Peljeau ». Vous pouvez emporter votre pique-nique. Une buvette, des sandwiches et du pop-corn seront sur place tenus par le Comité des fêtes.

LES 3 COUPS DE JARNAC
CONFERENCE"LES DINOSAURES SOUS LA VIGNE"
Par Jean-François Tournepiche
MARDI 6 AOUT _ 11h00
Salle polyvalente de Sigogne
5€ l'entrée

dinausores

Fruits de la chance et du travail acharné d’équipes scientifiques depuis plus de 20 ans, se succèdent des découvertes paléontologiques d’importance le long de la vallée de la Charente, entre Châteauneuf sur Charente et Cognac. Ce patrimoine, si riche et si particulier, reconnu dans le monde entier, est devenu une spécificité du cognaçais.Dans une plaine marécageuse et sillonnée de bras de rivières, prospéraient une faune et une flore de climat tropical.
Si les eaux étaient peuplées par diverses espèces de crocodiles, tortues et autres reptiles, les dinosaures régnaient en maîtres sur les rives. Parmi ceux-ci des turiasaures, une espèce de dinosaure sauropode qui est considérée comme étant une des plus grandes connues au monde. Histoire des recherches et des découvertes sont décrites et expliquées ainsi que les analyses minutieuses des vestiges qui aboutissent à la reconstitution d’un monde disparu.

MEDIATHEQUE DE L'ORANGERIE
VENDREDI 9 AOUT _ 11h00
JARNAC
Venez écouter des petites histoires pour voyager à travers la lecture de différents albums jeunesse !
A partir de 3 ans - 30 minutes
Participation libre et gratuite sur inscription

COLLECTE DON DE SANG
JEUDI 1er AOUT de 15h30 à 19h30
Salle des fêtes _ CHASSORS
Route de Jarnac

collecte sang

COMPTE-RENDU DE CONSEIL MUNICIPAL:

Conseil municipal du 16 juillet 2024

DEVENIR GARDIEN DE LA PAIX
La campagne d'inscription au concours de Gardien de la Paix de la police nationale est actuellement prolongée jusqu'au mercredi 31 juillet 2024.

RECRIUTEMENT GARDIEN PAIX

Ce concours représente une opportunité exceptionnelle pour les citoyens de votre commune souhaitant s'engager dans le service public et la sécurité.
La Police Nationale recrute des femmes et des hommes motivés, désireux de contribuer activement à la protection de nos concitoyens.
Devenir Gardien de la Paix, c'est choisir un métier valorisant, offrant une diversité de métiers et de nombreuses perspectives d'évolution de carrière.

NOUVELLES DE SIGOGNE_30 Juillet 2024 - Sigogne, Commune de Charente - 16200