Vous êtes ici : Accueil > Actualités > INFOS DU GRAND COGNAC

INFOS DU GRAND COGNAC,

Grand Cognac lance son 2ème appel à candidatures pour soutenir l’investissement des petites entreprises (TPE) en phase de développement ou de transmission.

Le dispositif « ADEL Croissance » permet de soutenir l’investissement des Très petites entreprises (TPE) du secteur de l’artisanat, du commerce et des services marchands qui souhaitent investir en favorisant leur développement au service de l’emploi, du développement durable et de la modernisation du matériel productif. Après une première session qui s’était déroulée entre mai et juin 2021 Grand Cognac lance une nouvelle session d’appel à candidatures entre le 15 septembre et le 15 novembre 2021.

Avant tout dépôt éventuel de candidature, nous invitons les entreprises à prendre contact directement avec le service Développement économique (voir coordonnées ci-dessous).

Pour rappel Grand Cognac propose également un second dispositif d’aide au développement des entreprises : Le Prêt Croissance.  Financement mobilisable en complément d’un prêt bancaire uniquement pour le développement des très petites, petites et moyennes entreprises. Il prend la forme d’un prêt à taux zéro d’un montant pouvant aller jusqu’à 20 000 euros, remboursable sur 4 ans maximum. Ce prêt « croissance » s’adresse aux entreprises installées sur le territoire et existant depuis 2 à 5 ans. Il est attribué pour soutenir leur projet de développement ou de diversification, notamment dans les secteurs des transitions numérique et énergétique

Veuillez noter que les dispositions relatives à ces deux dispositifs de soutien aux entreprises sont détaillées sur le site internet de Grand Cognac : lien

Nous vous invitons à bien vouloir partager l’information auprès des entreprises. Bien évidemment, au-delà de ces dispositifs d’accompagnement financier, le service développement économique est à votre écoute (05 45 83 47 99 et economie@grand-cognac.fr) pour accompagner les entrepreneurs locaux dans leur démarche de création, de reprise ou encore de développement d’activité.

INFOS DU GRAND COGNAC - Sigogne, Commune de Charente - 16200