Le long voyage du pingouin vers la jungle
Tarif unique : 12,00 euros
BILLETTERIE SUR PLACE ou RESERVATION EN LIGNE
Information : 05 45 82 10 71
CRÉATION 2021-2022
HISTOIRE DE RACONTER DES HISTOIRES
Petit Pingouin aurait pu être heureux sur sa banquise. Mais il rêve de découvrir le monde des couleurs et surtout les animaux de la jungle. Et par une belle nuit noire et polaire, il se met en route… Le voyage est long, riche en rencontres agréables ou dangereuses : la petite sirène, la pieuvre géante, la très vieille baleine… De mémoire de bête, son arrivée en Afrique est l'une des plus belles fêtes que la jungle ait connue. Dans son cœur, pourtant, un étrange sentiment s'installe : la nostalgie.
Un spectacle de Jean-Gabriel Nordmann
Compagnie La part des Anges – Jarnac
Composition musicale Rémy Martin
Mise en scène Marie-Laure Simon
Scénographe Paul-Emile Fort
Costumière Marie Merlet
Avec Rachel Farmane, Benjamin Bretaudeau, comédiens et Rémy Martin, piano
IMPLICATION DES ELEVES DE SIGOGNE
Les élèves de CM ont travaillé cette pièce dans le cadre de leur classe en littérature.
Ils ont produit des dessins pour inviter à participer à ce beau voyage initiatique...
Découvrir le monde des couleurs....
Les rencontres... La petite sirène, la pieuvre des tropiques
La baleine...
Les marins, Eric...
La croisière, le pays des couleurs
Les animaux de la jungle et leur personnalité...
INSONORISATION DE LA SALLE
Les panneaux acoustiques absorbent les ondes sonores. Ainsi, l’acoustique du lieu est plus saine et l’ambiance sonore plus agréable. Ce projet de panneaux acoustiques devait prendre en compte une dimension fonctionnelle en diminuant la résonance sonore de la salle mais également esthétique en intégrant le lieu et l’univers existant.
16m2 studio a pris du recul sur le lieu et sur le village pour y trouver son inspiration. C’est la vue aérienne de Sigogne qui s’est révélée être la source d’inspiration du design des panneaux acoustiques. Cinq parcelles du vignoble des environs de Sigogne ont été sélectionnées pour leur forme. Ce sont ces mêmes parcelles que l’on retrouve accrochées aux murs de la salle des fêtes.
Le patrimoine viticole de la région inspire le design d’un projet atypique et local. C’est toute la philosophie de 16m2 studio, qui prône le design comme une réponse fonctionnelle, personnalisée et poétique.