Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plan Local d'Urbanisme Intercommunal : info aux agriculteurs vticulteurs

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal : info aux agriculteurs vticulteurs,

INFORMATION DE GRAND COGNAC

Dans le cadre de l’élaboration du PLU intercommunal, un questionnaire agricole  été récemment diffusé, destiné à l’ensemble des agriculteurs du territoire. Ce questionnaire a deux objectifs :

1. Alimenter le diagnostic du PLUi, pour avoir une vue complète de l’agriculture sur le territoire de Grand-Cognac,
  2. Repérer un maximum de projets, de manière à pouvoir y mettre le bon zonage et les bonnes règles dans le PLUi. A titre d’exemple, si ses bouilleurs de crus peuvent construire des bâtiments en zone Agricole, ce n’est pas le cas des bouilleurs de profession, considérés comme industriels, et qui ne peuvent se développer qu’en zone Economique (UX).

La récupération d'un maximum de questionnaires est essentiel pour les porteurs de projets.

La Chambre d’Agriculture, le BNIC, le Syndicat des maisons de négoce et l’UGVC se sont fait le relais de ce questionnaire.
Malgré cela, si vous êtes agriculteur et que vous n'avez pas eu le questionnaire:

Des journées de permanences seront organisées en juillet et septembre pour permettre de répondre à d’éventuelles questions.

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal : info aux agriculteurs vticulteurs - Sigogne, Commune de Charente - 16200