Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NOUVELLES DE SIGOGNE 23 mai 2020

NOUVELLES DE SIGOGNE 23 mai 2020,

ECOLE DE SIGOGNE
Actuellement 32 élèves sont accueillis. Une nouvelle organisation aura lieu à compter du 2 juin jusque la fin de l'année scolaire.
L'équipe enseignante communiquera aux familles l'organisation retenue.
Concernant les services périscolaires, les capacités maximales d'accueil sont de 13 pour la garderie et de 33 pour la restauration scolaire.
Le service de ramassage scolaire n'a pas de problème d'accueil.
Ces services sont réservés aux familles ne pouvant pas récupérer leurs enfants fréquentant l'école.
La scolarisation sur site se déroule au mieux dans les conditions actuelles très contraintes.
Les élèves non accueillis suivent les programmes préparés par les professeurs des écoles.

ACCES AUX DECHETERIES

Toutes les déchèteries sont ouvertes aux jours et horaires habituels. Toutes les filières sont accessibles. Les équipes ont été renforcées pour faire face à l’afflux. Un agent de sécurité gère les files d’attente. Afin de limiter l’attente en cette semaine de reprise, nous suggérons d'éviter l'affluence du samedi ou de venir dans 1 à 2 semaines. Il est demandé aux usagers de venir équipés d’un masque, de gants et de leurs propres outils de déchargement. Par ailleurs, nous rappelons que les agents sur place n'assurent ni manutention ni déchargement. L’accès se fera à raison de 4 à 6 véhicules maximum. Pour permettre à tous d’accéder aux déchèteries et limiter l’attente lors des déchargements, il est préférable d’avoir préalablement trié les déchets dans sa remorque ou son coffre (volume max 2m3 d'apports comme prévu par le règlement). Les sacs fermés ou noirs qui empêchent de voir leur contenu sont proscrits.

COLLECTE DES SACS NOIRS ET DES SACS JAUNES

Toutes les collectes (OM/CS/verre) sont assurées. Certaines partent en décalé ce qui ne garantit pas l’heure de passage. Comme toujours, il est recommandé aux usagers de sortir leurs sacs la veille au soir. Pour les gants, mouchoirs, masques jetables utilisés dans le cadre du Covid 19, nous recommandons de les rassembler dans un premier sac bien fermé qui sera ensuite à jeter dans un sac noir (à présenter à la collecte des ordures ménagères pas à la collecte sélective).

Vérfication des services sur le site internet de Calitom : https://www.calitom.com/fr/actualite ou sur la page facebook : https://www.facebook.com/calitom16/

CONSEIL MUNICIPAL
L'installation du nouveau conseil municipal et l'élection du maire auront lieu le lundi 25 mai à 18h30 à la salle polyvalente,rue Picergent.

NOUVELLES DE SIGOGNE 23 mai 2020 - Sigogne, Commune de Charente - 16200