Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NOUVELLES DE SIGOGNE _ 08 mai 2020

NOUVELLES DE SIGOGNE _ 08 mai 2020,

NOUVELLES DE SIGOGNE

REOUVERTURE DE LA MAIRIE DE SIGOGNE AU PUBLIC

A compter du 12 mai, la mairie de Sigogne est de nouveau ouverte au public. Il est demandé de respecter les gestes sanitaires. L'espace a été aménagé pour sécuriser les échanges.

REOUVERTURE DES DECHETERIES

Toutes les déchèteries seront ouvertes aux apports de végétaux du 11 au 16 mai.
Retour à la normale à compter du 18 mai : toutes les filières seront accessibles. Les équipes vont être renforcées pour faire face à l’afflux. Certains sites disposeront d’un agent de sécurité pour gérer les files d’attente. Il est demandé aux usagers de venir équipés de masque, de gants et de leurs propres outils de déchargement. L’accès se fera à raison de 4 à 6 véhicules maximum. Nous travaillons avec les élus locaux des communes d’accueil et les délégués de Calitom afin qu’ils participent à cette reprise par leur présence ou le soutien de leur police municipale en cas de très forte affluence sur la voie publique. Merci à tous pour votre compréhension.

REPRISE PROGRESSIVE DE L'OUVERTURE DE L'ECOLE DE SIGOGNE

A compter du mardi 12 mai, l'école de Sigogne accueillera les élèves de façon progressive. Une première organisation est fixée jusqu'au vendredi 29 mai. Chaque famille concernée a été destinataire des règles relatives à la réouverture et au fonctionnement  de l'école de Sigogne.
Il s'agit de volontariat avec priorité accordée aux enfants de soignants, d’enseignants, de personnel communal, et ceux de familles monoparentales, n’ayant aucun moyen de garde. Un second critère de priorité est posé pour les élèves de CP et CM2 ainsi que pour les élèves en fragilité scolaire. Les services périscolaires, garderie, restauration et bus sont ouverts mais contraints à un accueil limité du nombre d'élèves. L'équipe enseignante dont la directrice Mme Bogart ont été très actifs pour permettre cette réouverture. Tous, représentants des parents d'élèves, enseignants, municipalités (Foussignac et Sigogne) ont préféré une ouverture maîtrisée à effectifs réduits. Un grand merci aux personnels qui contribuent à la mise en place de cette organisation inédite.

DISTRIBUTION DE MASQUES

Le département de la Charente nous livrera les masques confectionnés par les bénévoles ce samedi à 16h00. Nous répartirons les masques par foyer et les distribuerons avant lundi si possible. Un gros travail de répartition a été nécessaire (masques enfants masques adultes par famille et par adresse). Il se peut que des erreurs soient présentes (nombre d'enfants...), n'hésitez pas à le signaler au secrétariat de mairie dès mardi 12 mai. Merci à Emmanuelle pour l'établissement de cet estimatif.

SOYONS TOUJOURS ATTENTIFS ET RESPECTONS LES REGLES DU DECONFINEMENT AFIN DE NOUS PRESERVER MUTUELLEMENT

NOUVELLES DE SIGOGNE _ 08 mai 2020 - Sigogne, Commune de Charente - 16200