Vous êtes ici : Accueil > Vie associative > ASSOCIATION TEAM VTTMathis

ASSOCIATION TEAM VTTMathis,

Retour à la vie associative de la commune de Sigogne

rue du puits - La Jarrie
16200 Sigogne

Représentant : Président Monsieur Barès Jérôme
Téléphone : 06/42/72/26/39
Lien : Team VTT Mathis facebook.com (réservé aux adhérents)

L' Association Team  VTT Mathis a été dissoute en 2022.

TEAM VTT Mathis: rue du puit La Jarrie 16200 Sigogne

Président:Mr Barès Jérôme 06/42/72/26/39

Facebook.com

Tout est parti de l'hospitalisation à répétition d'un petit garçon, du grand désarroi des enfants, de la grande solitude et dénuement des parents, du manque de moyens des services de pédiatrie. L'idée a germé, a évolué et une association loi 1901 est née."

5 septembre 2015: grande randonnée VTT

Plusieurs parcours et plusieurs niveaux de difficultés, de 15 à 45 km dont un parcours pédestre.

team mathis

Ce fut une réussite.
Les participants sont venus des communes environnantes par centaines, mais aussi des départements limitrophes.

L'association a décidé de renouveler tous les ans au mois de septembre, offrant ainsi la possibilité aux familles et aux VTTistes de passer
une belle journée, placée sous le signe de l'amitié et de la convivialité.

L'association Team  VTT Mathis est ouverte à tous, les membres participent toute l'année à différentes randonnées et sorties  VTT.

Les bénéfices de l'association sont reversés annuellement et en partie aux services de pédiatrie des hôpitaux de France et au téléthon.

Rendez- vous 2016:   La rando qui a eu lieu le 3 septembre 2016 n'a pas démérité une fois de plus...

Mot du préssident:
« Nous avons eu un fort taux de participation, avec une augmentation de 25 %, et nous nous en félicitons » a dit le président Mr Barès Jêrome, lors de l'assemblée Générale qui s'est tenue à La Jarrie, commune de Sigogne le 14 janvier 2017.

Cette 2 ème rando organisée par la team VTT Mathis, qui est en lieu de devenir un rendez-vous annuel, a attiré de nombreux VTTistes et marcheurs, sur des parcours respectifs, définis en fonction de la longueur, et de la difficulté pour chacun d'entre eux. Il a fallu l'appui et le soutien de tous les bénévoles, pour préparer les parcours, gérer les ravitaillements et l'organiser cette journée.

Le déroulé:

A leur accueil, lors de leur inscription, chaque participant a reçu un billet de loterie, et après un petit déjeuner nos participants, seuls ou en famille, sont montés à l'assaut de nos chemins de campagne , vignobles ou forêts environnants . Les premiers sont arrivés fourbus , assoiffés, mais ravis cette fois encore. Le tirage de la loterie a été effectué au fur et à mesure de l'arrivée des participants, et un appétitif offert par l'association, a été  proposé. Ils ont pu assister à une démonstration de VTT trial du jeune Lucas Faret et de sa bande de copains.

Cette année pour immortaliser la rando, la team a demandé le concours de la photographe Lisa Boucherie, et les photos ont été mise en ligne sur le site facebook de l'association. Comme à son habitude, l'association reversera une grande partie de ses bénéfices annuels aux enfants malades, ou  à une structure qui accueille des enfants handicapés. Le choix s’est porté sur l’association «  Un hôpital pour la vie » du CHU de Poitiers , association qui a pour but d’animer le service de pédiatrie et d’aider les parents à séjourner auprès de leurs enfants hospitalisés et qui recevra la somme de 400 euros.

2017:
Ce
tte année la rando aura lieu le 2 septembre. Il sera proposé, pour le VTT, des parcours de 20,35, et 45 Kms, pour les marcheurs 10 Kms.
Pour innover: une marche pour le téléthon début décembre.

Alors, à vos vélos et chaussures, et rdv bientôt avec la team VTT Mathis .Et n'oubliez pas « nous roulons pour eux, »

Le président et les membres du bureau, remercient, les bénévoles, les maires des communes concernées et les généreux donateurs et partenaires sans     qui cette journée ne pourrait avoir lieu.

Pour de plus amples informations concernant "ASSOCIATION TEAM VTTMathis à Sigogne, 16200, Charente", vous pouvez contacter la mairie de Sigogne au 05.45.81.60.29

ASSOCIATION TEAM VTTMathis à Sigogne, 16200, Charente