Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NOUVELLES DE SIGOGNE_Août 2023

NOUVELLES DE SIGOGNE_Août 2023,

TOUR CYCLISTE DU POITOU-CHARENTES
à SIGOGNE MARDI 22 AOUT 2023
Itinéraire: Route de Foussignac, rue de l'Ancienne Gare, rue du Bois de Vaux, rue du Chemin Vert, Route de Neuvicq (direction Courbillac)

13h00 la caravane
14h00 le peloton
Buvette assurée par le comité des fêtes de Sigogne
à partir de 12h00 _ Parking du cimetière _
Rue du Bois de Vaux

TUR POITOU CHARENTE

CFSBUVETTE

POUR ENTRETENIR NOTRE VILLAGE:
Les employés communaux (Johnny et Cyril ainsi que Christophe en apprentissage) s'efforcent de maintenir un village accueillant. Mais selon les périodes et depuis l'obligation de ne plus recourir aux désherbants, les mauvaises herbes poussent vite et les espaces communaux sont parfois plus difficles à entretenir. Au-delà des obligations des riverains, les efforts de chacun contribuent au bien vivre dans l'ensemble du village. Nous comptons donc sur votre participation pour que notre village puisse être agréable à vivre.
ENTRETIEN DES ABORDS DE MAISON
QUELQUES REGLES POUR L'ENTRETIEN DU DOMAINE PUBLIC
L'entretien des espaces verts publics comme privés est obligatoire. En tant que particulier, vous devez ainsi entretenir votre jardin.

Vous devez tailler ou élaguer régulièrement les branches des plantations qui dépassent de votre propriété.
Un jardin non entretenu peut causer du tort au voisinage : mauvaises herbes, mauvaises odeurs, animaux nuisibles. Vous devez donc veiller à entretenir un minimum votre propriété. Auquel cas, vous engagez votre responsabilité en cas de préjudice causé.
Les obligations des riverains pour l'entretien du domaine public:
Les riverains sont tenus d’entretenir les trottoirs et accotements, devant leur habitation, de manière à permettre une circulation facile aux piétons: Balayage, tonte, entretien du fossé et enlèvement de la neige, des abords de leurs immeubles jusqu’au caniveau, ou dans les voies urbaines non pourvues de trottoir jusqu’à 2m de la façade.
Entretien de leur haie pour qu’elle ne dépasse pas sur le domaine public et ne nuise pas aux réseaux électriques et téléphoniques
Arrachage des plantes invasives : Ambroisie.
Sur toutes les voies qui longent les propriétés d’habitation, les riverains sont tenus responsables.

ATELIERS DES CONSEILLERES NUMERIQUES

ATELIERS NUMERIQUE